• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • 10e anniversaire de la bibliothèque : venez consulter des livres humains

10e anniversaire de la bibliothèque : venez consulter des livres humains

La nouvelle bibliothèque est installée au centre du village depuis 10 ans déjà. On soulignera cet anniversaire le 19 septembre au cours d’un cinq à sept. En grande première, vous pourrez y emprunter des livres humains!

L’exposition Célébrons les 10 ans de la nouvelle bibliothèque! sera, elle aussi, inaugurée le 19 septembre et elle tiendra l’affiche jusqu’au 9 novembre.

Un livre humain?

L’équipe de la bibliothèque se met constamment au défi de présenter des nouveautés d’une manière inhabituelle. Après le livre papier, le livre numérique et le livre audio, voici le livre humain! Lorsqu’on emprunte un livre humain, on s’offre un espace de dialogue : l’occasion de discuter personnellement avec quelqu’un qu’on ne connaît pas, sans autre engagement, dans un cadre structuré et durant une période limitée.

 

C’est cette nouvelle expérience que l’on vous propose pour marquer ce 10e anniversaire. L’accès à une bibliothèque vivante. Lors du 5 à 7, vous pourrez emprunter un membre de l’équipe de la bibliothèque qui se racontera, s’expliquera et répondra à vos questions. Quel est son rôle exactement? Quel est son travail au quotidien? Que se passe-t-il en coulisse?  Un tête-à-tête privilégié d’un livre vivant avec son lecteur, l’accès à de l’information inédite.

L’exposition

L’exposition Célébrons les 10 ans de la nouvelle bibliothèque! vous offrira l’occasion de découvrir des photos d’archives exclusives qui retraceront son histoire. Il y aura aussi une collection de chapeaux. Pour en savoir plus à ce sujet, vous devrez avoir la curiosité d’assister à l’animation de Madame Tourne-Page.

 

Rendez-vous

C’est donc un rendez-vous le 19 septembre de 17 h à 19 h. L’équipe de la bibliothèque vous invite à venir écouter des livres humains et à regarder ses photos d’archives tout en savourant de petites bouchées. Et ce ne sera pas tout puisqu’on nous annonce « bien plus encore… »