En avril 2023, j’étais enceinte de mon troisième enfant. Malheureusement, elle est décédée d’un tour de cordon autour du cou à une journée de mes 40 semaines de grossesse. Après avoir accouché de ma petite Élisabeth, j’étais plus que dévastée.
C’est en visionnant des sites sur mon téléphone que j’ai eu l’idée de faire des peluches souvenirs dans les pyjamas de bébé. C’est alors que j’ai créé la compagnie Une douceur d’ange. Malgré cette épreuve des plus terribles, ma petite Élisabeth, ainsi que mes deux autres enfants, m’ont donné la force de continuer à avancer. Du moment où j’ai quitté l’hôpital, je me suis fait un devoir d’aider à ma façon les gens ayant perdu un être cher en les accompagnant, à ma manière, dans leur deuil.
Pour les parents endeuillés, j’ai créé un bébé ange. C’est une petite poupée dont le corps est fait avec le pyjama ou la doudou de l’enfant. La taille du bébé ange peut être ajustée sans aucun problème si jamais le bébé était un prématuré. Pour ceux qui n’ont pas de pyjama ou doudou, je peux en confectionner avec un tissu qui est représentatif pour eux et inscrire des informations sur le corps de la poupée (poids, date de naissance, nom, etc.).
Aucun n’est pareil à un autre, chacun est unique
J’ai commencé par des essais de créations de toutous dans des doudous et des pyjamas. Puis j’ai fait de la publicité afin de me faire connaitre, moi et ma mission. Depuis près de deux ans, j’ai confectionné pas loin de 50 souvenirs de partout au Québec. J’ai eu plusieurs commentaires de mes clients, disant que c’est un baume sur leur cœur que j’ai fait ou que je leur ai redonné l’être disparu en quelque sorte. Plusieurs chérissent leur toutou ou encore leur parlent comme si la personne était à côté d’eux.
De quel matériel j’ai besoin?
Je transforme presque tous les tissus que vous avez : manteau de fourrure ou de cuir, chemise de travail, foulard de soie, cravates et j’en passe. De plus, je ne fais pas que des anges ou des oursons, puisque j’ai une très grande quantité de patrons de toutou, mais aussi des coussins, courtepointes ou doudous.
Où suis-je située?
Je suis située dans les Laurentides, près de Saint-Jérôme, mais je peux me déplacer quand même facilement pour aller récupérer vos vêtements. Certains optent pour l’envoi postal lorsque ce n’est pas possible de se rencontrer pour faire l’échange. Par contre, les frais de livraison ne sont pas inclus dans le prix des souvenirs.
Combien de temps pour la réalisation?
La réalisation d’un souvenir prend en général deux semaines selon le modèle choisi, de la quantité, la grosseur, s’il y a de la broderie, etc. Ce délai peut varier si la quantité à faire est plus importante.
Si vous recherchez plus d’informations ou encore si vous désirez passer une commande, vous pouvez m’écrire via ma page Facebook Une douceur d’ange, sinon par courriel au unedouceurdange@outlook.com.
Au plaisir d’avoir de vos nouvelles !
Cindy Fontaine