Isabelle Poulin annonce sa candidature à la mairie et Chantale Pellerin comme conseillère municipale.
C’est devant une foule de plus de cent personnes, dans une ambiance chaleureuse et mobilisatrice, qu’Isabelle Poulin a officiellement annoncé sa candidature à la mairie de Saint-Hippolyte lors de l’élection du 2 novembre prochain. Elle compte sur l’appui de Chantal Pellerin qui briguera un poste de conseillère municipale lors de cette élection.
C’est fort du soutien de Bruno Laroche, ancien maire de Saint-Hippolyte et ex-préfet de la MRC et de Gilles Beauregard, ancien conseiller municipal de Saint-Hippolyte, que ces deux annonces ont été effectuées. « La municipalité a besoin d’une nouvelle génération de leaders », a pour sa part déclaré Bruno Laroche.
Le duo mise sur une approche participative, transparente et rassembleuse. Dans les semaines à venir, une demande officielle d’autorisation de parti politique sera déposée auprès du Directeur général des élections. Par la suite, l’équipe mènera une campagne basée sur l’écoute citoyenne, les rencontres de quartier et l’élaboration d’un programme électoral sur la base des volontés des citoyens et citoyennes de Saint-Hippolyte.
Inspirée depuis l’enfance par des figures politiques marquantes et un fort engagement familial, Isabelle Poulin a toujours cru au pouvoir de la communauté. Son parcours en sciences politiques et en gestion municipale témoigne d’un engagement profond pour le bien commun.
Forte d’un parcours professionnel impressionnant, notamment dans les domaines de l’action municipale, de la concertation, du développement communautaire et du logement, Isabelle Poulin s’appuie sur plus de 16 années d’expérience pour proposer une vision claire, humaine et ambitieuse pour sa municipalité.
Celle qui a contribué à la mise en place de politiques publiques et à la mobilisation de nombreux acteurs sociaux souhaite aujourd’hui amener cette énergie à l’hôtel de ville : « Je ne veux pas simplement entendre les citoyens, je veux travailler avec eux, construire un programme qui leur ressemble et porter une vision partagée. Je suis vraiment prête à mettre mon expérience au service de Saint-Hippolyte. Mon objectif est simple : insuffler un nouvel élan à notre municipalité, basé sur la concertation, l’innovation, et ce que j’appelle la vitalité collective », a-t-elle déclaré, citant « l’importance de bâtir une municipalité où chacun joue un rôle, où le dialogue est au cœur des décisions et où les projets se construisent ensemble ».
Chantale Pellerin, pour sa part, a exprimé son désir de contribuer activement au renouveau municipal et de représenter les citoyens avec rigueur, écoute et intégrité. Sa candidature, appuyée par un ancien maire respecté, marque une volonté partagée de renouvellement enraciné dans l’expérience.
En guise de conclusion, Isabelle Poulin a lancé une invitation à tous les citoyens et citoyennes de Saint-Hippolyte. « Je suis prête. Prête à servir, prête à mobiliser, prête à bâtir avec vous un Saint-Hippolyte à notre image. En avant pour cette belle aventure! »