• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Un Noël de partage pour Prestige Marine et Mécanique Inc.

Un Noël de partage pour Prestige Marine et Mécanique Inc.

L’équipe de Prestige Marine : Jocelin Quirion, Kevin Bourget, Julie St-Onge, Anne Tremblay, Jessy Poliquin, Jean-Sébastien Rickmer, Philippe Rivard, Alexandre St-Onge.

Parce que l’année a été particulièrement difficile, parce que la COVID-19 a créé encore plus de besoins, le propriétaire et les employés de Prestige Marine et Mécanique Inc. se sont unis pour donner de l’espoir à des familles moins fortunées de la municipalité.

 

Jocelin Quirion, propriétaire de l’entreprise, a suggéré à ses employés d’organiser cette activité de remise de cadeaux. Ils ont accepté à l’unanimité.

Pour les enfants

Des références ont été demandées aux deux écoles primaires de Saint-Hippolyte de façon à identifier correctement les enfants qui bénéficieraient le mieux de cet avant-goût de Noël. La liste finale contenait les noms de trente-trois enfants de douze familles différentes.

 

Afin que le Père Noël soit à la hauteur de sa réputation, on a joint secrètement les parents pour savoir quels cadeaux feraient le plus plaisir aux enfants. Ce sont les objets de bricolage, les vidéos, les CD musicaux qui ont été le plus demandés. On y a ajouté un cornet de bonbons assortis pour chacun d’eux. On a aussi voulu assister les parents avec des présents plus pratiques. Chaque famille a reçu une dinde congelée et un panier cadeau comprenant des produits d’hygiène et des piles.

 

Le moment venu

L’événement s’est déroulé le 12 décembre. Toutes les mesures de protection sanitaires étaient en place. Chaque unité familiale se présentait selon une plage horaire définie. La première famille, de quatre enfants, est venue à neuf heures. Le Père Noël Kevin était entouré d’une équipe de sept lutins masqués. C’était sa première expérience! Sa longue barbe blanche lui servait de couvre-visage. Mais sa voix sonnait haut et fort. Il s’est entretenu avec chaque enfant. Il connaissait tous leurs prénoms.

 

Après leur entretien avec le Père Noël et la lutine Julie, les enfants ont reçu des cadeaux qu’ils ont déballés avec joie, une fois le premier moment de gêne passé. De grands sourires ont confirmé que le Père Noël, bien que nouveau, ne s’était pas trompé dans les listes de souhaits des enfants. La lutine Anne leur a ensuite offert jus, chocolat chaud, chocolatine, biscuit de Noël.

 

L’initiateur

Jocelyn Quirion a déjà organisé des événements semblables à Sainte-Thérèse. Mais il s’agissait d’une première pour lui à Saint-Hippolyte. M. Quirion a ouvert son premier commerce hippolytois en 2010. Il a maintenant pignon sur rue sur le chemin des Hauteurs. Il remercie chaleureusement tous les commanditaires et donateurs qui ont généreusement fourni nourriture, cadeaux, temps et argent. MERCI d’avoir participé à rendre cette période plus joyeuse!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prestige Marine et Mécanique Inc. a reçu des dons privés et a obtenu l’appui de plusieurs entreprises pour mener à bien ce projet :

Les Agences Royle Inc.

Jean-Philip Demers, courtier immobilier

Le Sentier

Michel Roy, courtier Immobilier

IGA Alimentation St-Onge Inc.

Gestion Phillipe Lemay

Carmen Dion, courtier immobilier

Alain Brunet

Francis Dagenais

Jean Verdon

Groupe Atwill-Morin

Farid Nazemi

Mondoux Bonbon

Familiprix Saint-Hippolyte

Jacques (Goedick Shoes)

GAME-X (Danny Moquin)

et autres donateurs, qui ont préféré l’anonymat