Un geste à la fois, la nouvelle année

Ce mois-ci, j’aimerais vous parler de cette nouvelle année que nous attendions tous avec impatience : 2021!

Qu’y aura-t-il de changé en cette nouvelle année?  Au début, sans doute pas grand-chose, car nous serons encore en pandémie mondiale…

Mais au cours de l’année, nous verrons les horizons s’ouvrir et l’avenir nous sourire de nouveau, car avec le vaccin et un peu de patience, nous laisserons cette pandémie derrière nous tout en espérant que nous saurons tirer des leçons de toute cette crise.

La COVID-19 nous aura appris à prendre soin de nous et de notre environnement.  Elle nous aura aussi appris à revenir à la base, demeurer ensemble dans notre famille rapprochée,  profiter du temps  et des plaisir simples,  acheter des produits locaux pour aider nos concitoyens en ces moments difficiles.

N’oublions pas que tout ce qui n’est pas produit ne pollue pas.  En d’autres termes, en évitant de consommer, nous aidons l’environnement qui à son tour nous aide en nous donnant  de l’air pur, de l’eau et de la nourriture dont nous avons besoin.  C’est donnant,  donnant.

Avec les petits gestes de base  tels que composter, réduire, réutiliser, réparer, recycler, réemployer et valoriser, nous aiderons tout le monde à aller mieux autant humain qu’animal ou végétal.

Il y a plein de beaux gestes qui s’en viennent de la part de nos gouvernements.  Adoptons-les en emboîtant le pas  et rien n’empêchera vos initiatives personnelles, car vos petits gestes peuvent en inspirer d’autres.

En étant nombreux à agir, plusieurs petits gestes par jour feront éventuellement la différence…

Bonne et Heureuse année 2021 !

 

Auteur de l'article