• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Tournage publicitaire pour les bâtons de hockey CCM Canada

Tournage publicitaire pour les bâtons de hockey CCM Canada

Les jeunes et la patinoire du lac Connelly, en vedette

Le 20 janvier, 12 jeunes hockeyeurs hippolytois ont eu la chance de participer à un tournage publicitaire de la maison de production de diffusion 1one production,  à la patinoire extérieure du lac Connelly.

Sous la direction du producteur/ réalisateur VR, Pierre-Alexandre Caron de Saint-Hippolyte, cette publicité, commandite de l’agence de publicité Cossette (Québec) pour la compagnie CCM Canada, sera présentée dans une tournée canadienne lors de tournois juniors, de cliniques, de camps et salons de hockey. Elle met en vedette, Connor McDavid, joueur centre des Oilers d’Edmonton dans la LNH et fait la promotion des bâtons CCM.

Un lieu idéal de tournage hivernal

Pierre-Alexandre Caron avait déjà en-tête la patinoire du lac Connelly et les jeunes qui l’a fréquentent comme lieu de tournage, lorsqu’il a tourné en juillet dernier, les scènes avec McDavid. «Je réside à Saint-Hippolyte, depuis 6 ans et mes deux enfants ont appris à patiner sur cette patinoire. L’entretien et l’atmosphère de la patinoire et du Pavillon sont exceptionnels, surtout à cause de la présence et de l’entretien que font Micheline et Claude Brosseau. Et, étonnamment, malgré les variances climatiques qui affectent les patinoires extérieures, la patinoire du parc Connelly offre de belles conditions, beau temps, mauvais temps, probablement selon le sage entretien de son responsable.»

Des jeunes hockeyeurs ravis de leur expérience   

«J’ai aimé vivre cette expérience de tournage, dit Émile Magnan, un des particpants. La mise en scène simple et réaliste montre un joueur accroupi sur la glace qui répartie à l’aveugle les équipes, en séparant les bâtons CCM devant lui. Il en reste un, et c’est là que Connor McDavid arrive et le ramasse, avec un large sourire.» Émile Auger, pour sa part, a aimé l’aspect technique. «Constater le travail des techniciens en visionnant, après, la scène dans le moniteur, cela m’a fasciné. Moi, j’aimerais faire cela !»  Pour Chad Lessard, ce qui lui a plu, c’est que, à chaque fois, tous embarquaient sérieusement dans la scène.  «Pierre-Alexandre nous disait quoi faire, puis, les sept techniciens et nous, passions à l’action, même plusieurs fois, s’il le fallait!»

Patience et encouragement sont nécessaires  

«Réaliser une vidéo demande de la patience car il faut recommencer souvent, dit en riant Pierre-Alexandre. Nous avons repris la scène, 19 fois! Au début, on pratique les jeunes acteurs improvisés et on vérifie si cela est conforme au scénario projeté. Ensuite, toujours dans l’action, on vérifie la luminosité et les angles, surtout que la scène avec Connor  McDavid était déjà tournée et il était important qu’elle s’imbrique dans celle qu’on tournait. Par chance que les parents étaient là pour encourager car, à un moment, les jeunes avaient plus le goût de jouer, pour vrai !»

L’apport précieux de Micheline et Claude Brosseau

Pierre-Alexandre n’a que des éloges pour le travail de Micheline et Claude Brosseau. Aussitôt que je lui ai fait cette demande, Claude a mis tout en œuvre pour que cela fonctionne. Il a rassemblé les jeunes et a assuré une présence et un support lors du tournage.

Micheline et lui sont formidables !»