Survivor Québec & Saint-Hippolyte

Un citoyen de Saint-Hippolyte est un participant à la 2e saison de Survivor Québec aux Philippines. Survivor Québec est une téléréalité où 20 participants rivalisent dans des jeux et épreuves pour le prix final de 100,000 dollars.

 

Erick est un grand gaillard de six pieds, constable spécial au palais de Justice de Saint-Jérôme et donc des situations problématiques, il en rencontre souvent. Parmi ses passions la survie est un élément central et il rêvait de faire Survivor depuis plusieurs années. Ce mélange fait d’Erick un excellent candidat pour cette compétition. Qui plus est, il fait partie de l’équipe des Nawa et les aptitudes qu’il déploie sont surtout sa force, son calme et sa discrétion au sein de son équipe, qui sont des atouts considérables.

 

Toutes les stratégies sont bonnes

Patrice Bélanger est pour une seconde fois l’animateur de Survivor Québec et nous avons eu la chance de le rencontrer. L’animateur m’a raconté avoir passé une vingtaine de jours à Saint-Hippolyte et d’avoir pu admirer son magnifique grand lac, celui de l’Achigan. Il a visité notre belle municipalité durant le temps de la pandémie où il préparait l’émission avec Anaïs Favron. Nous en avons profité pour parler de la stratégie d’Erick. Selon lui, toutes les stratégies sont bonnes. Cependant Erick adopte une stratégie qui ressemble beaucoup à celle du grand gagnant de l’année dernière. Toutefois dans l’émission Survivor tout est possible et les revirements de situation sont nombreux donc le reste de la saison parlera d’elle-même.

Tel père, tel fils

Avec l’accord de ses parents, nous avons pu entrer en communication avec Tristan, le jeune fils d’Érick. Ils ont gracieusement accepté que nous discutions avec lui. Tristan est très fier de voir son père à la télévision même s’il a trouvé ça difficile d’être loin de lui pendant tout ce temps. Tristan, qui a su garder le secret de la participation de son père dans le jeu, nous a parlé des passions de son père. Il est content de le voir à la télévision. Si la série rencontre autant de succès que celle diffusée aux États-Unis, peut-être que Tristan fera un éloge à son père dans quelques années en y participant à son tour. La survie est une des plus grandes passions d’Erick. Il trouve une grande satisfaction dans la nature de Saint-Hippolyte.

Auteur de l'article