• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Société d’horticulture et d’écologie de Prévost : l’intégration des fougères au jardin

Société d’horticulture et d’écologie de Prévost : l’intégration des fougères au jardin


Société d’horticulture et d’écologie de Prévost (SHEP)

Conférence virtuelle : L’intégration des fougères au jardin

Conférencier : Adamo Senécal

Date : 26 mai 2021, à 19 h 15 sur Zoom

 

Les fougères, ces reines de l’ombre et plus…

Les fougères apportent luxuriance aux plates-bandes et mettent en valeur quantité de vivaces quand elles ne sont pas elles-mêmes le centre d’intérêt. On les trouve généralement à l’ombre, mais aussi parfois au soleil. Si certaines espèces aiment avoir les pieds (ou la couronne) dans l’eau, d’autres poussent bien dans des sols secs ou rocailleux! Elles se déclinent en une variété de hauteurs, de textures et de nuances de vert. Notre conférencier nous prodiguera de précieux conseils sur leur utilisation optimale et leur entretien.

 

Un expert comme il y en a peu

En 1996, Adamo Senécal démarrait son entreprise « Fougères boréales » à Sainte-Sophie. Horticulteur passionné, chercheur et conférencier, il est devenu un joueur incontournable dans la culture et la propagation par spores de nos plus belles fougères indigènes et d’autres fougères d’Europe et d’Asie, rustiques sous notre climat. Son entreprise contribue à réduire la collecte sauvage en nature et permet de préserver de nombreux milieux naturels.

 

Un rendez-vous à ne pas manquer

Assistez à cette conférence virtuelle dans le confort de votre foyer. Les membres de la SHEP recevront une invitation par courriel. La conférence est accessible aux non-membres au coût de 5 $. Inscription avant le 24 mai, 16 h au service des loisirs de la Ville de Prévost au 450 224‑8888, poste 6219 ou via notre site internet : http://shepqc.ca. Cette conférence est la dernière de la saison. Nous espérons vivement vous revoir tous à la salle Saint-François-Xavier en septembre 2021.