• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Société d’horticulture et d’écologie de Prévost (SHEP)

Société d’horticulture et d’écologie de Prévost (SHEP)


Conférence : Manger bio, pour la différence

Conférencier : Yves Gagnon

Date : 29 avril 2020, à 19 h 15

 

 

Manger bio, pour la différence

Aujourd’hui, la chaîne de distribution alimentaire est fortement tributaire de la production à grande échelle et favorise une agriculture industrielle qui échappe difficilement à l’utilisation de pesticides et d’engrais chimiques. La présence de résidus de ces pesticides dans les aliments est une préoccupation de plus en plus répandue. Alors que certains ont déjà opté pour l’achat d’aliments biologiques et de proximité, d’autres se questionnent sur l’importance d’un tel choix pour leur santé.

 

Un conférencier engagé

Spécialiste de l’agriculture et de l’alimentation biologiques, Yves Gagnon cultive depuis près de 40 ans de façon écologique fruits, légumes et herbes sur sa ferme Les Jardins du Grand-Portage à Saint-Didace, dans Lanaudière. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont Le festin quotidien, Le jardin écologique et La culture écologique pour petites et grandes surfaces. Durant sa conférence, il traitera des règles de base d’une alimentation saine, de la valeur nutritive des aliments biologiques, des problèmes d’homologation des pesticides, des seuils de tolérance gouvernementaux des résidus de pesticides, de la piètre surveillance gouvernementale et des effets des pesticides sur la santé. M. Gagnon offre une conférence riche et dynamique qui convaincra les sceptiques de la valeur inégalée des aliments biologiques.

 

L’équipe des bénévoles vous attend

Joignez-vous à nous, le mercredi 29 avril, à 19 h 15, à la salle Saint-François-Xavier au 994, rue Principale, à Prévost. La conférence est gratuite pour les membres et le coût est de 5 $ pour les non-membres. Visitez notre site internet au : http://shepqc.ca