• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Société d’horticulture et d’écologie de Prévost : Trouver l’harmonie au jardin

Société d’horticulture et d’écologie de Prévost : Trouver l’harmonie au jardin


 

Conférence : Trouver l’harmonie au jardin malgré les contraintes

Conférencière : Julie Boudreau

Date : 27 octobre 2021, à 19 h 15

 

 

Le terrain idéal existe-t-il ?

Oui, dans les jardins botaniques, où les grandes surfaces permettent une large variété de conditions de culture qui répondent aux besoins spécifiques de chaque plante. Mais il en va tout autrement dans nos jardins aux surfaces plus restreintes. Sol lourd, endroit venteux, sol acide, trop d’ombre ? Pour chaque contrainte au jardin, des solutions existent. Cette conférence aborde les défis du jardin sous un autre jour. Venez faire le plein d’idées pour contourner les conditions moins que parfaites et transformer ces contraintes en opportunités!

Conférencière chevronnée

Julie Boudreau est enseignante au Centre de formation horticole de Laval et rédactrice en chef de la revue Planète Jardin. Elle a publié une dizaine de livres, dont une collection de livres pour enfants, et participé à de nombreuses émissions de télé et de radio. Passionnée de son métier, Julie Boudreau se consacre à promouvoir le jardinage, la botanique et l’écologie, sous toutes ses formes.

 

L’équipe des bénévoles vous attend

Joignez-vous à nous, le mercredi 27 octobre, à 19 h 15, à la salle Saint-François-Xavier au 994, rue Principale, à Prévost. La conférence est gratuite pour les membres et le coût est de 5 $ pour les non-membres. Pour assister à la conférence, vous devez présenter votre preuve vaccinale (format papier ou numérique) et une pièce d’identité. Le port du masque est requis et la distanciation physique est de mise. Vous trouverez le détail des consignes sanitaires sur notre site internet au: http://shepqc.ca.