• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Société d’horticulture et d’écologie de Prévost (SHEP)

Société d’horticulture et d’écologie de Prévost (SHEP)


Conférence virtuelle : Les lilas

Conférencier : Christian Normandin

Date : 25 novembre 2020 à 19 h 15

 

Des fleurs aux formes variées et aux parfums envoûtants

Le lilas est un arbuste aux fleurs parfumées, peu exigeant et remarquable par sa vigueur et sa longévité. Sa présence dans les jardins québécois est depuis toujours étroitement liée à notre paysage rural. Grâce aux chasseurs de lilas et aux hybrideurs des quatre coins du monde nous avons aujourd’hui accès à une grande variété de lilas, ce qui permet d’échelonner leurs dates de floraison et de profiter longtemps de leur beauté et de leur parfum. Notre conférencier nous introduira à leur classification, nous donnera des conseils pour leur culture et leur entretien, et nous fera découvrir les collections de lilas de divers jardins botaniques.

 

Un horticulteur d’expérience

Christian Normandin est jardinier horticulteur et travaille au service des parcs de la ville de Montréal depuis 25 ans, dont 7 ans à l’arboretum du Jardin botanique. Il a été professeur en horticulture ornementale à la CSDM et est conférencier depuis 2000. Il collabore occasionnellement à la revue Quatre-Temps des Amis du Jardin botanique de Montréal.

 

Un rendez-vous virtuel à ne pas manquer

Assistez à cette troisième de nos conférences virtuelles dans le confort de votre foyer. Les membres de la SHEP recevront une invitation par courriel. La conférence est accessible aux non-membres au coût de 5 $. Inscription avant le 19 novembre, 16 heures au service des loisirs de la Ville de Prévost au 450 224‑8888, poste 6219. Un lien vous sera transmis suite à votre inscription. N’hésitez pas à faire l’expérience de nos conférences virtuelles, tous les participants aux conférences précédentes ont été très satisfaits. La plateforme Zoom est facile d’utilisation, vous n’avez besoin ni de micro ni de caméra sur votre ordinateur ou votre tablette.