• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Prochaine exposition à la bibliothèque de Saint-Hippolyte

Prochaine exposition à la bibliothèque de Saint-Hippolyte


PASSAGES de Céline Landry

La bibliothèque municipale de Saint-Hippolyte célèbrera de belle façon l’arrivée de l’été avec une exposition qui présentera les œuvres de la sculptrice Céline Landry, du 16 juin au 6 août prochains.

Public et amis sont conviés au vernissage de Passages qui se tiendra à la salle d’exposition de la bibliothèque, le jeudi 16 juin de 17 h à 19 h. Vins et rafraîchissements seront servis pour l’occasion.

Après des études en arts puis en design, Céline Landry a consacré une bonne partie de sa vie à l’éducation. C’est au début des années 2000, en redécouvrant l’argile, qu’elle décide d’aller plus loin dans l’exploration de la sculpture. Elle participe aussitôt à des expositions aux quatre coins du Québec et s’implique dans différents conseils et organismes culturels des Laurentides.

Dans le cadre de son exposition Passages, l’artiste aborde le thème des passages. Ces passages importants et parfois difficiles de la vie humaine, mais aussi les cycles de la nature qui nous ramène à notre propre existence. Sa démarche artistique traduit sa longue recherche d’identité et d’intimité. Grâce à l’argile qui s’est imposée à elle, elle apprivoise et vis sans pudeur les diverses manifestations de sa condition humaine et toutes les facette de sa féminité. Ses œuvres sont à la fois organiques, structurées et pleines de détails. Elle puise dans la nature, dans le règne végétal et animal, les aspects les plus primitifs et les plus raffinés pour se les approprier.

On peut obtenir plus de renseignements sur la programmation culturelle de la Municipalité en visitant le saint-hippolyte.ca.

 

Pascal Saint-Denis

Responsable des communications