• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Plus de 800 amateurs de balle au parc Gaffney-Kennedy à Saint-Colomban Pour la rencontre, les Cardinaux vs les anciens Expos

Plus de 800 amateurs de balle au parc Gaffney-Kennedy à Saint-Colomban Pour la rencontre, les Cardinaux vs les anciens Expos


Gilles Rousseau et ses amis , Ménick le barbier des sportifs , Groovy la mascotte officielle des Cardinaux et Claude Hubert le vrai ex-mascotte des Expos

C’est le 4 août dernier qu’avait lieu ce moment historique dans l’histoire du baseball : le retour des anciens Expos sur le terrain dans les Laurentides. Cette journée, qui, évidemment, était une partie de balle molle amicale, mettait en vedette Orlando Cabrera, Bill Lee, Claude Raymond, Stéphane Richer ex-Canadien, Carl Everett, Denis Boucher, Brian Schneider, Bryn Smith et plusieurs autres… et les Cardinaux des Laurentides. Résultat de la rencontre : les anciens Expos l’ont remporté par la marque de 9 à 8.

 

Tout avait été planifié et mis en place pour que cette journée reste une journée mémorable pour tous les participants et pour les spectateurs. « On aurait dit une journée de festival », commente Gilles Rousseau. Le tout a débuté par un spectacle du Piano Man Christian Marc Gendron et ses invités, Manon Séguin, l’acteur Émanuel Auger, Toyo, et Fuso. Au cours de la journée, il y a eu du maquillage pour les enfants, des prises de photos avec les vedettes, Groovy la mascotte des Cardinaux qui amusait les jeunes et les moins jeunes, sans oublier le légendaire Fernand Lapierre, ancien organiste des Expos et maintenant organiste officiel des Cardinaux des Laurentides.

Par la même occasion, les Cardinaux offraient les deux bières officielles à leur effigie : la Groovy et la 10e manche, en collaboration avec la Brasserie Shawbridge, une bière d’ici.

 

Une bonne cause

Les fonds amassés, environ 10,000 $ ont été remis à Expos-Fest, somme qui va directement au pavillon Kat Demes du Montreal Children Hospital, pour l’hébergement des familles pendant les traitements de cancer pour leur enfant.

Jake Rousseau, 6 ans, vole la vedette

Jake, fils de François Rousseau, président et copropriétaire des Cardinaux, est venu en aide à certains joueurs à titre de coureur de remplacement. Jake, un mordu de baseball en gardera un précieux souvenir.

 

De la belle visite

La présence de Ménick, barbier des sportifs et de Claude Hubert, l’ex-vrai Youppi à cette journée, en a réjoui plusieurs.

 

François Rousseau le confirme

Bonne nouvelle, Perry Gee, le maitre d’œuvre de l’Expo-Fest l’a confirmé : 2025, c’est un rendez-vous sur le « field of dreams » du Québec.

 

Les séries ont débuté et les Cardinaux des Laurentides auront l’occasion de prouver que l’Équipe est meilleure que sa fiche.

Source : Gilles Rousseau