• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Ouverture complète du Parc linéaire le P’tit Train du Nord

Ouverture complète du Parc linéaire le P’tit Train du Nord


Avant de débuter votre saison sur le P’tit Train du Nord, nous vous conseillons de consulter le site www.ptittraindunord.com.

Le Parc linéaire le P’tit Train du Nord est maintenant officiellement ouvert sur toute sa longueur depuis le 23 mai. Grâce à la bonne collaboration de tous les partenaires, en particulier les villes et MRC, les 234 km du P’tit Train du Nord sont fin prêts pour accueillir les usagers. Cet été particulier amènera de nombreux visiteurs de proximité. Les cyclistes aguerris devront partager la piste avec familles et néophytes. Il faudra adapter ses sorties à cette nouvelle tendance et être tolérant.

Pour plusieurs résidents qui ne connaissent pas leur joyau qui les amène de village en village, ce sera un été de découvertes. Les vacances et les congés se transformeront en petites balades en famille, pique-nique à proximité, sorties de jour et explorations du territoire. Le transport actif gagnera du terrain pour visiter les commerces de proximité. Le transport à vélo sera un ajout à l’achat local.

Pour aller au travail, plusieurs ont choisi le vélo pour une activité quotidienne, un moyen de prendre l’air et de s’activer. Autant pour le loisir qu’à des fins de transport, on peut s’attendre à voir de plus en plus d’adeptes du vélo circuler sur le P’tit Train cet été. Et c’est tant mieux !

En outre, nous tenons à rappeler quelques consignes et conseils
• Respecter une distance de deux mètres entre les usagers;
• suivre l’évolution des consignes du Gouvernement pour les déplacements entre régions et l’ouverture pour le tourisme;
• avant de partir en excursion, vérifier ce qui est ouvert ou fermé. Les bâtiments sanitaires (toilettes) du P’tit Train du Nord sont
actuellement fermés et les services à proximité sont restreints afin de réduire les risques de propagation de la COVID-19.
(Nous suivons les consignes gouvernementales pour une réouverture prochaine des bâtiments sanitaires);
• prévoir le nécessaire personnel pour une hygiène sanitaire et l’approvisionnement en eau (et pourquoi pas un pique-nique ?);
• avant de planifier un trajet, consulter informations COVID-19 sur le site Web;
• ainsi que l’onglet Info-Travaux, car des travaux d’améliorations et de mises à niveau sont prévus cette saison.

Une agréable façon de voyager chez nous

Le vélo et la marche sont devenus des outils de déconfinement. Par le plein air, plusieurs s’évaderont sur le sentier. Faire une randonnée sur le P’tit Train du Nord est une expérience énergisante qui allie le plaisir, l’activité sportive et la découverte. Le secteur du tourisme reprendra incessamment ses activités, nous aurons le goût d’explorer les villes voisines, la grande région et de voyager chez nous. Vous pouvez nous écrire à : info@ traindunord.com.