• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Nouveau concours international sur l’environnement pour les jeunes de 9-14 ans

Nouveau concours international sur l’environnement pour les jeunes de 9-14 ans


WIGUP (While I Grow Up – Pendant que je grandis) lance un nouveau concours via son club Ma planète 2030 à partir de juillet cet été.

 

Le club en ligne propose des vidéos exclusives, des entrevues avec célébrités et experts de même que des créaCtivitésMC hebdomadaires en lien avec l’environnement sous forme d’articles à écrire, de vidéos à produire, de photos à prendre.

 

Le club WIGUP – Ma planète 2030

Le club WTGUP – Ma planète 2030 a ceci de particulier qu’il sera offert aux jeunes de la francophonie mondiale qui auront la chance de mener également, d’ici un an, un projet entrepreneurial social pour une cause reliée à l’environnement. Des bourses en argent seront remises en juin 2023 aux trois meilleurs projets chez les 9-11 ans et les 12-14 ans lors d’un gala. « Le but est d’inspirer les jeunes par des contenus inédits du monde entier, puis de les laisser utiliser leur créativité et talent pour nous éblouir. Les jeunes désirent, pendant qu’ils grandissent, apporter des solutions à la question environnementale qui nous concerne tous et toutes », précise le fondateur de WIGUP, Mark Chatel.

 

L’objectif du concours Ma planète 2030 est de rassembler 200,000 jeunes de la francophonie d’ici trois ans. Ce concours annuel via le club WIGUP – Ma planète 2030 est en lien avec les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. Les parents intéressés peuvent inscrire leur enfant de 9-14 ans à ce concours ou à l’un des autres clubs en se rendant à www.clubwigup.ca

  • Ma planète 2030.
  • English & Creativity
  • J’ai le français à cœur

L’abonnement au club choisi est offert au prix de 77 $ (avant taxes) et est valide un an.

 

Depuis 10 ans, WIGUP (While I Grow Up – Pendant que je grandis) contribue au développement d’aptitudes indispensables chez les enfants de 9 à 14 ans en matière de créativité, de communication, de socialisation, de civisme et de sens critique.