• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Nancy R. Lange en lice pour un prix du Conseil des arts et des lettres du Québec

Nancy R. Lange en lice pour un prix du Conseil des arts et des lettres du Québec


Crédit photo : Jeanne Tétreault

Dévoilement des finalistes Prix CALQ

Artiste de l’année à Laval 2020

Nancy R. Lange en lice pour un prix du Conseil des arts et des lettres du Québec

 

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et Culture Laval sont heureux d’annoncer le nom des trois finalistes du Prix du CALQ Artiste de l’année à Laval 2020. Les finalistes sont l’auteure Nancy R. Lange, le danseur et chorégraphe Vladimir « 7Starr » Laurore ainsi que le bédéiste Yvon Roy.

 

Ce prix, assorti d’un montant de 10 000 $, vise à reconnaître un artiste ou écrivain de la région de Laval qui se démarque par le dynamisme de son parcours et l’excellence de ses réalisations récentes. Initialement prévu le 14 avril, le dévoilement du nom du lauréat sera annoncé à la fin avril.

 

Parmi les finalistes

La poétesse Nancy R. Lange possède une résidence secondaire au bord du lac Connelly, c’est pourquoi nous profitons du Sentier pour souligner son parcours artistique. Nancy R. Lange se démarque par sa polyvalence, son ancrage dans la communauté et son inclusivité. Le rapport aux autres et aux lieux est au cœur de ses livres aussi bien que dans son travail. Auteure de 12 livres publiés au Québec, au Mexique et au Japon, Lange œuvre comme poète, artiste de spoken word, multidisciplinaire, programmatrice culturelle, conceptrice de projets et d’évènements, médiatrice et traductrice, elle présente son travail à l’international. Elle est également une formidable mobilisatrice et la présidente fondatrice de RAPPEL : Parole-Création, un regroupement qui participe de façon importante à la vitalité culturelle de Laval.

https://culturelaval.ca/prix-du-calq-artiste-de-lannee-a-laval-2020/

 

2019 – Par la Fenêtre publié aux Écrits des Forges.

2018 – Traduire les lieux : Origines, recueil de poésie avec des photographies de Robert Etcheverry, Le temps volé éditeur.

2016 – Fondatrice du RAPPEL : Parole-Création (Regroupement des auteurs publics professionnels et émergents lavallois).