Dans ces pages, nous écrivions en début d’année qu’un chevreuil est venu mourir chez nous sur notre terrain…

Voilà qu’encore, en ce 24 juillet, une autre bête est morte après quelques heures de souffrance à cinq pieds de la maison. En plus, une femelle qui allaitait. Qu’arrivera-t-il aux petits ?

Je suis extrêmement perturbée et attristée par cette situation. Il y a eu au moins huit chevreuils qui sont venus mourir chez nous (côté est du boulevard des Hauteurs). Après avoir fait les démarches auprès du ministère des Transports pour qu’il soit ramassé, nous devons les transporter jusqu’au chemin, si en été nous les trouvons avant les odeurs… Tâches difficiles et frustrantes, il va sans dire !

La vitesse de 70 km/h, n’étant pas toujours respectée, accentue le problème. S.V.P. automobilistes, soyez prudents et respectez les limites de vitesse. Nous aimerions que la vitesse soit réduite à 50 km/h sur ce tronçon de route entre le chemin du lac Bertrand et du lac Maillé, tout comme il l’est déjà avant et après… Peut-être pourrions-nous sauver des vies animales et humaines.

De plus, nous voudrions qu’un règlement municipal soit adopté et appliqué afin d’interdire de nourrir les chevreuils. Il y a des mangeoires du côté ouest du boulevard. Nous sommes assurés que ces gens veulent bien faire, mais les conséquences de ce geste sont graves et dommageables. S.V.P. Arrêtez de nourrir les chevreuils.

 

Auteur de l'article