Littérapie en cinq minutes

Change ta vie un livre à la fois !

Littérapie propose de vous aider à faire le ménage intérieur en faisant la lecture mensuelle des 12 ouvrages que je vous propose pour votre année 2020. C’est comme un voyage pas cher où les retombées ne seront pas uniquement le bronzage, mais peut-être un peu plus de quiétude et de bien-être dans votre vie.

 

Le Guerrier Pacifique

Ce mois de mai vous promet l’été et Littérapie vous propose Le Guerrier Pacifique de l’américain Dan Millman. Une lecture des plus motivante et inspirante que vous n’avez peut-être jamais lue jusqu’à maintenant. Écrit en 1980, il a fait l’objet d’un scénario de cinéma en 2006.

 

La voie du Guerrier

Quand les évènements de la vie vous font tomber, vous n’avez pas d’autres choix que de vous relever. C’est ce que vous faites, plusieurs d’entre vous, jour après jour! L’état dans lequel vous le faites est ce qui détermine si vous êtes un guerrier ou pas. La voie du guerrier que ce livre propose est paisible, pacifique, mais pas passive. Oh non!

 

Cet ouvrage est écrit comme un roman initiatique. On nous raconte la vie de Dan, un jeune gymnaste qui entre à l’université croyant être heureux. Une nuit, il se retrouve à faire de l’insomnie. Sorti marcher sans but, il fait la rencontre d’un vieil homme qu’il baptise Socrate. Dan se retrouve alors sur le chemin du guerrier là où il perd ses illusions. D’événement en événement, Dan se relève à son tour. Socrate l’invite à le faire comme un guerrier. Voyez par vous-même ce qui définit « être un guerrier » en faisant la lecture de ce bijou. À vous la réussite!

Auteur de l'article