• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Les Talentueux du Grand-Rocher, des élèves bourrés de talent!

Les Talentueux du Grand-Rocher, des élèves bourrés de talent!

La fin de l’année scolaire approche et les spectacles clôturant les activités stimulent les enfants à donner le meilleur d’eux-mêmes. L’excitation était donc à son comble lorsque le vendredi 17 mai, dans le gymnase de l’école transformé en salle de spectacle équipée de toute la technique nécessaire, les élèves ont dévoilé leur talent en développement. C’était beau à voir.

 C’est ainsi qu’en cette journée qui annonçait une longue fin de semaine, les élèves de tous les niveaux ont offert trois représentations d’un spectacle longuement travaillé et pratiqué sous l’œil bienveillant et stimulant de leur professeur d’art dramatique et d’improvisation, la dynamique, imaginative, motivante et dévouée Stéphanie Lépine.

 

Le vedettariat, ça se mérite!

C’est tout au long de l’hiver qu’ont émergées les idées et que chaque élève a dû peaufiner son numéro sous la direction artistique et technique de leur cheffe de troupe. Élaboration du concept, mise en forme, pratiques, création vidéo, présentation des numéros de tous genres, rien n’a été négligé pour montrer à quel point le monde du spectacle en est un de persévérance et de multiples détails à peaufiner. Le vedettariat, on aime ça, mais la reconnaissance se mérite à force de labeur et de pratique. Quelle belle leçon de vie!

 

Ce spectacle fut l’apogée d’un hiver de détermination à faire sortir le meilleur de chacun des artistes et performants en herbe. Le plus beau est qu’il n’y avait pas que les populaires chants, danse, gymnastique acrobatique, musique, il y avait aussi dessin, cinéma, planche à neige, sport des bois, basketball avec des buts qui se comptent à tout coup, et bien sûr animation du spectacle par les élèves eux-mêmes. Chacun, chacune a présenté son numéro et ne vous méprenez pas, c’était certes amateur, mais rendu avec fougue et passion.

 

 

L’école du Grand-Rocher est stimulante pour les enfants. Le personnel enseignant, les personnes du service de garde, les surveillantes de diner et de récréation offrent leur ardeur et leur vigueur pour faire en sorte que la débordante énergie des élèves soit utilisée à bon escient et dirigée efficacement.

 

Mot de la fin

« Oui! Chaque personne est dotée d’un talent, s’est exclamée Stéphanie Lépine en guise de remerciement à la fin du spectacle. Il suffit de le sentir, de le laisser émerger, de pratiquer et de persévérer pour qu’il se développe et devienne actif, voire exceptionnel! » Stéphanie Lépine a ce talent de faire émerger la créativité de chacun des enfants de tous niveaux. Assistée de son mari Gilles Brousseau, de sa fille Léonie, qui ont mis l’épaule à la roue de cette grande mise en scène, on sent que le sens du spectacle, c’est une passion familiale, et avec la complicité de ses collègues Stéphanie, Annie-Claude et Valérie, ça devient une activité qui rassemble les énergies dévouées de l’école.

 

Les Renards du Grand-Rocher de Saint-Hippolyte n’ont de cesse de nous surprendre. Ça tombe bien, parce qu’« on est là pour toi ». Bonnes vacances!

Auteur de l'article