• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Les Journées de la persévérance scolaire arrivent dans moins d’une semaine au Québec.

Les Journées de la persévérance scolaire arrivent dans moins d’une semaine au Québec.


Une vague numérique colorée frappera les Laurentides
Sous le thème de #plusmotivé, une activité familiale vous sera proposée par solidarité pour vous afficher aux couleurs de la campagne régionale des Journées de la persévérance scolaire 2021.

Les Journées de la persévérance scolaire (JPS) arrivent dans moins d’une semaine au Québec. Cette année, les #JPS2021, dans les Laurentides, se verront extrêmement motivantes, dynamiques et colorés. Une vague de motivation rentrera au sein de milliers de maisons dans les Laurentides. En effet, pour démontrer aux jeunes que nous sommes fiers d’eux et derrière eux, les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL) ont créé un mouvement de PLUS à colorier et à afficher aux fenêtres des maisons. Cette vague numérique sur les réseaux sociaux visera à les encourager à persévérer et à ne pas lâcher. Nous savons tous que cette année, la persévérance scolaire est plus qu’importante.

Afin que le mouvement devienne viral, le PREL s’est affilié avec plusieurs mamans influenceuses pour propulser le mouvement à travers vos écrans. Parmi ces personnalités publiques, on retient le nom de Maïka Desnoyers, Maman caféine, Saskia Thuot, Julie Houle et Sébastien Benoît. Ils sautent à pieds joints dans le mouvement et ont accepter faire l’activité avec leurs enfants et de la promouvoir sur leurs propres réseaux sociaux.

« Nous espérons que ce mouvement, qui a pris une ampleur imprévisible, saura encourager et soutenir nos jeunes et leurs familles durant cette année académique particulière et parfois difficile. Nous vous rappelons qu’un mot d’encouragement, un petit geste simple peut faire une grande différence. », affirment Sébastien Tardif, président du PREL et directeur général du Centre de service scolaire des Laurentides et Annie Grand-Mourcel, directrice générale du PREL.

Une vingtaine d’épiciers embarque dans le mouvement
Une vingtaine de succursales IGA à travers les Laurentides ont répondu OUI à l’appel et ont accepté de collaborer pour rejoindre de nombreuses familles. Le 13 et le 14 février prochain, les dessins seront distribués au grand public, aux familles et aux enfants à travers ces succursales. Nous les sentons solidaires et impliqués aux Journées de la persévérance scolaire. Nous les remercions pour leur précieuse collaboration.

Pour faire l’activité coloriage, rendez-vous ici : Campagne régionale #+motivé – PREL Téléchargez un des 4 modèles de PLUS, imprimez-le, mettez-y vous couleurs et affichez-le fièrement à vos fenêtres de maison, de commerces, de voiture etc.
Pour plus d’outils et d’activités que vous pouvez mettre de l’avant au cours des Journées de la persévérance scolaire et tout au long de l’année, nous vous invitons à visiter le portail web du PREL www.prel.qc.ca et à suivre la page Facebook.

À propos des Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides
Le PREL est un organisme qui a pour mission de sensibiliser, de mobiliser et d’engager les jeunes, leur famille et l’ensemble des acteurs du milieu autour de la persévérance scolaire et de la réussite éducative. Le PREL couvre l’ensemble du territoire des Laurentides, soit 76 municipalités, 8 MRC, 5 Commissions scolaires francophones et anglophones, 2 Cégeps, 2 Universités, une population d’un peu plus de 592 0001 personnes, dont 165 340 jeunes et adultes, âgés entre 0 et 24 ans. Pour plus d’informations, visitez le www.prel.qc.ca.

Catherine Dion
Conseillère en communication
Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL)