• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Le Jardin de François émerveille pour la cause de l’Alzheimer

Le Jardin de François émerveille pour la cause de l’Alzheimer


Une activité estivale qui fait doublement du bien en temps de pandémie!

Le Jardin de François émerveille pour la cause de l’Alzheimer

 

Au cours de l’été à venir, tous pourront profiter des splendides sentiers bucoliques du jardin qui fait doublement du bien! Le Jardin de François, dont le don d’entrée de 25 $ est entièrement remis à la Société Alzheimer, ouvrira ses portes au public de façon sécuritaire tous les mercredis et samedis d’été du 19 juin au 25 août 2021.

 

Il s’agit d’une excellente activité pour les grands-parents, les parents et même les petits-enfants!

Pas nécessaire d’être passionné d’horticulture pour apprécier l’endroit tant la nature y est à couper le souffle et les jardins baignés de mille surprises. Les 8000 vivaces, la fabuleuse Maison dans les arbres, les nombreux points de vue sur la rivière, les multiples sculptures et le Pont de l’amour y sont sûrement pour quelque chose! (Psst… Les enfants profiteront même d’une petite chasse aux découvertes afin de vous laisser le temps d’admirer! À imprimer sur le site web!)

 

Des paysages idylliques

Les visites libres, d’une durée de deux heures, offrent aux visiteurs, qui en ont tant besoin pendant cette pandémie, le temps de se laisser transporter par les idylliques paysages colorés qui s’offrent à eux. « La beauté de la nature est le meilleur remède qui soit! Les gens ressortent apaisés et émerveillés par la belle énergie du Jardin. L’été 2020 a été une année record avec plus de 1400 visiteurs et un don total de 40 000 $ pour la Société d’Alzheimer. Nous espérons que 2021 sera aussi prospère pour la cause et que le jardin pourra faire du bien au plus grand nombre possible! », précise François Marcil, qui a fait de son jardin un projet de vie pour redonner à la société.

 

À propos du Jardin de François

Le magnifique domaine de plus de sept acres bordé par la rivière à Simon, situé à Saint-Sauveur dans les Laurentides, est la propriété de François Marcil, homme d’affaires reconnu, passionné d’horticulture et philanthrope bien établi dans la région. Reconnu comme l’un des plus beaux jardins privés du Québec, il est le seul de cette envergure à moins de 45 minutes de Montréal, ouvert au public sur réservation depuis 2010. Ce parcours fleuri émerveille avec ses nombreux massifs monochromes de 1000 rosiers de différentes variétés, de pivoines, d’astilbes, d’hydrangées, de lys, d’azalées et de multiples autres vivaces.

 

François Marcil est président d’Immobilier Marcil et fondateur et ex-président des 17 centres de rénovation Marcil. Au-delà de son Jardin, il soutient plusieurs organismes grâce à son Souper-bénéfice annuel François Marcil, ayant permis de remettre près de 1.5M $ depuis sa création en 2005.

 

Informations importantes

Pour réserver ou pour tout savoir sur les mesures sécuritaires éprouvées mises en place pour les visites, merci de visiter le www.jardindefrancois.com.

Les mercredis matins : 23, 30 juin, 7, 14, 21, 28 juillet, 4, 11, 18, 25 août

Les samedis matins : 19, 26 juin, 3, 10, 17, 24, 31 juillet, 7, 14, 21 août

Départs entre 8 h 30 et 10 h pour une durée de 2 heures.

Sur réservation seulement. Places limitées, réservez tôt! Beau temps, mauvais temps. Entrée gratuite pour les personnes atteintes d’Alzheimer et les enfants de moins de 10 ans. Le droit d’entrée est un don de 25 $ remis à 100 % à la Société d’Alzheimer des Laurentides.

 

Josianne Marcil, directrice des communications

Courriel : josianne@jardindefrancois.com