Avec une ambiance de fête de quartier, où l’expérience humaine est au centre des activités, le festival SuperFolk est de retour pour sa 7e édition au parc Basler à Morin-Heights. Présenté par SiriusXM, l’événement musical familial et écoresponsable rassemble des commerçants, artisans et restaurants locaux. Une séance de yoga sera tenue le dimanche matin et une zone dédiée aux enfants sera disponible toute la fin de semaine (entrée gratuite pour les moins de 18 ans).
Cette année, les festivaliers sont invités à prendre un instrument, le temps d’une session de jam, dans la tente Bluegrass. Les organisateurs du festival veulent encourager les gens à faire de la musique, pour le plaisir, dans une ambiance décontractée. Cette initiative est le fruit de la popularité des événements mensuels du même genre qui ont lieu depuis novembre dernier chez Mickey’s à Morin-Heights. L’auteur-compositeur-interprète et directeur artistique David Lafleche animera les sessions musicales entre les différents spectacles avec l’aide de quelques membres du Big O String Band. Des instruments seront disponibles, notamment grâce aux guitares Godin.
Comme à l’habitude, la programmation n’est pas dévoilée en avance, favorisant ainsi la découverte et les surprises. Le talent est présent dans la région et donc plusieurs artistes locaux seront sur scène cette année, complétant une programmation folk réconfortante d’une quinzaine de spectacles sur la scène érigée au parc Basler pour l’occasion.
Au cours des dernières années, plusieurs artistes ont foulé les planches du festival, dont Basia Bulat, Leif Vollebekk, Ian Kelly, Gabrielle Shonk, Jason Bajada, Tom Chicoine, The Franklin Electric, The Barr Brothers, Martha Wainwright, Bobby Bazini, Marie-Pierre Arthur, Veranda, Catherine Durand, David Laflèche, Genevieve Racette, Les Passagers, Nolton Lake et bien d’autres.
Pour vous faire patienter, l’équipe du festival propose, pour une 4e année consécutive, les sessions SuperFolk. Entre autres, cette année: Sandrine St-Laurent, Amylie, Michel Robichaud et Catherine Major