• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Le conseil municipal fixe le taux d’intérêt à 0% sur tous les soldes de taxes exigibles

Le conseil municipal fixe le taux d’intérêt à 0% sur tous les soldes de taxes exigibles


Le conseil municipal de la Municipalité de Saint-Hippolyte a résolu, en séance ordinaire le 9 février dernier, de fixer le taux d’intérêt à 0 % sur les soldes exigibles des comptes de taxes et des droits sur les mutations immobilières, du 25 février au 30 septembre inclusivement. Cette mesure a été adoptée en réponse aux circonstances exceptionnelles liées à la pandémie de la COVID-19.

 

« Bien que des experts voient une certaine reprise économique, la réalité de plusieurs ménages est toujours habitée par l’incertitude budgétaire. Pour certains, les revenus ne sont pas au même niveau qu’avant la pandémie, et ce, même si les obligations financières demeurent les mêmes. C’est pour leur accorder un répit que notre administration a reconduit et même bonifié son initiative de 2020, cette fois en prolongeant le congé d’intérêt jusqu’au 30 septembre », a expliqué le maire de Saint-Hippolyte, M. Bruno Laroche.

 

Rappelons que le compte de taxes 2021 peut toujours être acquitté en quatre versements, aux dates suivantes : 25 février, 26 avril, 25 juin et 25 août.

Pascal Saint-Denis

Directeur Service des communications

450 563-2505, poste 2271