Chaque mois les membres du Conseil municipal se réunissent en présence des citoyens, afin de procéder à l’adoption des résolutions et règlements qui régissent le fonctionnement de notre communauté et de faire le point sur les affaires courantes de la municipalité. Le Sentier assiste à ces rencontres et propose à ses lecteurs quelques nouvelles brèves, susceptibles de les intéresser.

 

Réunion ordinaire du conseil municipal du 11 février 2020

Administration et affaires courantes

  • Le maire Laroche souligne la présence de M. Steve Deschenes, nouveau directeur général et secrétaire-trésorier de la municipalité. La nomination de ce dernier avait été confirmée lors de la dernière séance du conseil, le 21 janvier dernier. Le journal Le Sentier souhaite la bienvenue à M. Deschenes ainsi que beaucoup de succès à Saint-Hippolyte.
  • La vente aux enchères de propriétés pour non-paiement de taxes aura lieu le 11 juin prochain.

Travaux publics

  • Après analyse, la municipalité a décidé de ne pas procéder à l’acquisition des équipements de déneigement pour le secteur sud. Le contrat pour l’entretien des chemins en période d’hiver a été octroyé à Les Entreprises Doménick Sigouin Inc., plus bas soumissionnaire, avec un montant de 2,28 M$ pour un contrat de 5 ans.

Environnement

  • Saint-Hippolyte élargit son offre de subventions pour l’acquisition de biens écosensibles. En plus de la subvention pour l’achat de couches lavables, un incitatif financier visant l’utilisation de produits favorisant le « zéro déchet » est dorénavant disponible. Cet incitatif prend la forme d’un remboursement de 50 % des coûts d’achat de tels produits, jusqu’à concurrence de 100 $ par année par résidence. Visitez le site web de la Municipalité pour connaitre les produits admissibles.
  • Une conférence gratuite sur le gaspillage alimentaire se déroulera le jeudi 12 mars 2020, à 19 h à la bibliothèque municipale.

Loisirs, sports, plein air et vie communautaire

  • Les démarches en vue d’obtenir une subvention pour l’aménagement d’une patinoire couverte au parc Connelly sont amorcées. Rappelons que la réalisation de cette initiative a été annoncée en décembre dernier, lors de la présentation du budget 2020.
  • La Municipalité a renouvelé son appui au Comptoir alimentaire de Saint-Hippolyte. D’une part, la Municipalité continue de prêter certains équipements à l’organisme et de mettre un local à sa disposition. D’autre part, une aide financière de 6 500 $ a été octroyée à l’organisme.  La conférence À vos frigos aura lieu le jeudi 12 mars à la bibliothèque de Saint-Hippolyte