Depuis plus de quatre ans, le Cercle de Fermières de Saint-Hippolyte s’engage auprès des personnes atteintes de cancer en contribuant activement à la mission des Tuques de l’Espoir. Fondé par Nancy Thibodeau, une fière résidente de Saint-Hippolyte, cet organisme offre à chaque patient amorçant une chimiothérapie un sac réconfortant, garni d’articles qui apaisent le corps et l’âme.
Les Tuques de l’Espoir distribuent annuellement 1500 sacs dans 17 centres hospitaliers à travers le Québec. Dans la région des Laurentides, bénéficient de cette initiative : Saint-Jérôme, Saint-Eustache, Lachute, Sainte-Agathe, Mont-Laurier, Rivière-Rouge ainsi que Palliavie (maison de soins palliatifs).
Solidarité et empathie
Chantal Rioux, représentante régionale pour la fondation, est venue récupérer un total de 70 articles confectionnés par les fermières de Saint-Hippolyte. Animées par la volonté de réchauffer et de soutenir, les Fermières de Saint-Hippolyte ont tricoté et confectionné bas, foulards, mitaines et bien d’autres articles avec un soin tout particulier. Chaque point de tricot symbolise leur solidarité et leur empathie envers celles et ceux qui traversent une épreuve difficile.
Pour plus d’informations ou pour faire un don :
Les Tuques de l’Espoir
Site Web : tuquesdelespoir.ca
Cercle de fermières de Saint-Hippolyte
courriel : cfq.sthippolyte@gmail.com
