Chers lecteurs,
En début d’année nous étions gênés et un peu angoissés. Se mélanger avec des élèves venant de plusieurs écoles différentes était stressant. Tout était nouveau et nous nous sentions un peu perdus dans cette nouvelle et grande école de Saint-Hippolyte.
La première journée, chaque niveau avait un rendez-vous d’environ une heure trente avec son futur enseignant. Pendant ce temps, nous avons également visité l’école et rencontré les spécialistes. Dans les jours qui ont suivi, nous avons eu un certain temps pour décorer une pierre à notre image ce qui symbolise que nous sommes les premiers bâtisseurs de notre école. Ces pierres rassemblées seront une œuvre collective installée sur nos murs pour toujours.

Salle multi-fonctionnelle de la nouvelle école de Saint-Hippolyte, vue du 2e étage.
Photo: Jean-Pierre Tremblay
La seconde activité rassembleuse fut la visite du groupe de percussionnistes Samajam. Cela nous a permis de nous familiariser ensemble en bougeant et en s’amusant. La dernière activité de la rentrée a été le pique-nique familial avec les membres de nos familles ainsi que le personnel de l’école. On a mangé du blé d’Inde fourni par le marché IGA Alimentation St-Onge de notre municipalité. Nous avons adoré le fait que tout le monde était bienvenu et qu’il y a eu une participation extraordinaire de tous. Voilà comment s’est déroulée la rentrée de la nouvelle école de Saint-Hippolyte.
La classe de Mme Josianne

Cour de récréation de la nouvelle école de Saint-Hippolyte, vue du 2e étage. Photo: Jean-Pierre Tremblay