La députée de Prévost décerne 4 médailles


À l’occasion d’une cérémonie tenue au bureau de circonscription, la députée de Prévost, ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Mme Sonia Bélanger, a procédé à la remise de la Médaille de la Députée à 4 personnes d’exception :

 

  • Mme Michèle Guay
  • M. Jean-Pierre Fabien

À titre posthume :

  • M. Louis Dufour
  • M. Jacques Hébert

 

Rappelons que La Médaille de la Députée/du Député est remise par les parlementaires de l’Assemblée nationale à des personnes ou organismes de leur circonscription électorale en guise de reconnaissance.

Mme Bélanger a tenu à souligner l’apport exceptionnel des récipiendaires de différents horizons qui, par leurs actions, leur carrière, leurs valeurs, et leur engagement, ont fait briller la circonscription : « Ces citoyens ont fait preuve de savoir-faire et de détermination hors du commun. Je suis très fière de leurs implications et réalisations au sein de notre communauté. »

 

Les récipiendaires :

Mme Michèle Guay

Femme d’idées, engagée et polyvalente, avec un parcours professionnel, communautaire et social diversifié. Généreuse de son temps, elle a été bénévole pendant près de 10 ans auprès de divers groupes et associations en administration, gestion et réseautage. Membre fondatrice de la coop de la solidarité en habitation le Hameau de Prévost, et nommée Gagnante du prix reconnaissance de l’engagement communautaire. Hommage à Mme Michèle Guay pour sa remarquable contribution à la société.

Jean-Pierre Fabien

Biologiste, chroniqueur bénévole et engagé pour le journal Le Sentier depuis plus de 30 ans. Un être de parole, passionné par la beauté, et humble malgré toutes ses connaissances. M. Jean-Pierre Fabien, reçoit la Médaille de la Députée pour toutes ces années de bénévolat et son talent de vulgarisateur inégalé avec l’écriture de ses 360 chroniques portant sur la flore et la faune qui ont vivement captivé les lecteurs.

 

Jacques Hébert

Membre fondateur des Sommets, bâtisseur, entrepreneur visionnaire et développeur immobilier, un homme rassembleur, intègre, simple et doté de grandes valeurs humaines. M. Jacques Hébert est honoré à titre posthume pour l’héritage considérable légué à la belle région des Laurentides.

Louis Dufour

Pionnier et membre fondateur des Sommets, intronisé au Temple de la renommée du ski des Laurentides, honoré par la Ville de Saint-Sauveur et la municipalité de Piedmont, en renommant le chemin du Mont-Saint-Sauveur, le chemin Louis-Dufour.  À titre posthume, il reçoit la Médaille de la Députée pour ses exploits, sa générosité et sa contribution au succès du Sommet Saint-Sauveur.

Catherine Potel | Attachée politique

Bureau de la députée de Prévost