• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Jacques Aubin reçoit la médaille de l’Assemblée

Jacques Aubin reçoit la médaille de l’Assemblée


Jacques Aubin devenu un athlète de haut calibre suite à une perte de poids de 225 livres sans aide chirurgicale, a reçu la médaille de l’Assemblée nationale du Québec des mains de madame Marguerite Blais, députée de Prévost et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, en compagnie du maire de Saint-Sauveur, monsieur Jacques Gariépy.

 

« La Ville de Saint-Sauveur désire souligner toute l’admiration qu’elle a à l’égard de son concitoyen, M. Aubin. Son histoire est des plus inspirantes et suscitera assurément un effet d’entraînement. Son parcours exceptionnel illustre parfaitement que tout est possible lorsque l’on mise sur des objectifs précis et des stratégies gagnantes », déclare M. Gariépy.

 

En 2009, déterminé et inspiré par les exploits sportifs de sa fille, M. Aubin, citoyen de Saint-Sauveur, se lance dans la course pour passer de 415 livres à 190 livres. C’est grâce à des changements dans son alimentation et son mode de vie qu’il réussit, deux ans plus tard, à relever des défis de taille en courant des marathons et en participant à des Ironman. Depuis, à titre de conférencier, il partage son incroyable expérience dans le but d’inspirer d’autres personnes ayant des problèmes de surpoids à reprendre le contrôle de leur vie.

 

« M. Aubin, vous êtes un exemple de détermination et de volonté. C’est remarquable de désirer aider des personnes ayant des problèmes d’obésité à améliorer sa qualité de vie.  Ce que vous faites est admirable, je suis fière de vous remettre la médaille de l’Assemblée nationale », ajoute Marguerite Blais, députée de Prévost et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants.