• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Fondation de l’athlète des Laurentides Quatre Hippolytois boursiers lors du gala annuel

Fondation de l’athlète des Laurentides Quatre Hippolytois boursiers lors du gala annuel

Le Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides (FAL) se tiendra le dimanche 2 juin au Quartier 50+, à Saint-Jérôme. La présidente du comité de sélection des boursiers du FAL 2024, madame Isabelle Lavallée, est fière d’annoncer que parmi les 253 candidatures reçues, 57 athlètes des Laurentides, issus de 15 municipalités différentes, se partageront le montant de 28 950 $ en bourses.

Parmi les candidatures, quatre athlètes hippolytois sont en lice. Le fondeur Samuel

Picard, identifié athlète Relève masculin, recevra une bourse de 750 $. Après une saison marquée par de nombreux succès, dont une 5e position récemment remportée dans l’épreuve de 50 km lors de la Classique Alex Harvey à Saint-Ferréol-les-Neiges, ce jeune athlète de 18 ans figure parmi les finalistes de sa catégorie aux côtés de l’haltérophile Étienne Jolicoeur (Lachute) et du skieur acrobatique Jérémy Sauvageau (Piedmont). Du haut de ses 18 ans, il vise les Jeux olympiques de 2030 qui se tiendront en France, dans les Alpes-Maritimes.

 

Âgée également de 18 ans, la nageuse Alexia Kovaluk recevra la bourse académique Lise-Bélanger d’un montant de 500 $. Elle, aussi, vise les Jeux olympiques et elle a participé aux essais olympiques canadiens en mai dernier, dans le 50 m et 100 m libre. Les jeunes espoirs ne sont pas en reste ! Dans la catégorie Espoir masculin, le joueur de Baseball, Derek Lachance ainsi que Zack Pilon, le fondeur médaillé aux Jeux du Québec Sherbrooke 2024, recevront chacun une bourse de 350 $.

 

Milan Latulippe, ambassadeur du Fonds de l’athlète des Laurentides

Milan Latulippe, ancien bénévole au journal Le Sentier en tant que journaliste sportif, remettra la bourse Persévérance sportive, qui porte son nom, à un athlète ayant fait preuve de persévérance dans son sport.

Milan, jeune hockeyeur Élite, a vaincu l’anémie aplasique sévère dont il a été atteint et a effectué un retour au jeu au printemps 2022. Loisirs Laurentides profitera également de ce gala pour remettre le Prix Hommage Henri-Decarnelle, décerné à une personnalité dont les actions ont contribué au développement du sport et de l’activité physique dans les Laurentides. Au total, 28 disciplines sportives seront représentées lors de cette 21e édition du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides.

 

Auteur de l'article