• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Du soutien accordé pour le tourisme d’affaires dans la circonscription de Prévost

Du soutien accordé pour le tourisme d’affaires dans la circonscription de Prévost


La députée de Prévost, Mme Marguerite Blais, est heureuse d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 25 000 $ octroyée à la Coopérative de vétérinaires du Québec pour la tenue du congrès Univet, un événement avec des retombées économiques importantes pour la circonscription de Prévost.

Cette contribution gouvernementale est accordée dans le cadre du Fonds de développement en tourisme d’affaires (FDAT) du ministère du Tourisme, dont la gestion est confiée à Tourisme Laval.

Rappelons qu’en décembre 2021, la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent annonçait la création du FDAT, doté d’une enveloppe de 2,5 M$, afin de soutenir la relance du tourisme d’affaires.

Citations :

 « Le tourisme d’affaires est un levier économique de premier plan pour le Québec; et je suis heureuse qu’autant d’organisateurs d’événements se prévalent du Fonds de développement en tourisme d’affaires pour redéployer leur offre, partout au Québec. Je suis persuadée que ce coup de pouce supplémentaire favorisera la relance de ce marché lucratif, qui contribue à la réputation du Québec comme destination accueillante, créative et vibrante ! »

 Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent

« La tenue d’événements d’une si grande envergure dans ma circonscription est bénéfique pour notre économie locale. Ce sont nos petits commerces, nos restaurants, et nos différents centres de loisirs qui en tirent profit. Notre région a beaucoup à offrir, c’est une destination idéale pour le tourisme d’affaires! »

Marguerite Blais, députée de Prévost et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants

Le Fonds en bref :

  • Le Fonds a pour principaux objectifs de :
    • stimuler la demande pour des événements d’affaires au Québec, à court terme et dans le respect des normes sanitaires, ainsi que la vitalité économique et sociale des communautés et des régions par le maintien en activité d’une chaîne de fournisseurs prenant part à l’organisation et à la tenue d’événements d’affaires;
    • pallier l’augmentation des coûts causés par la pandémie ;
    • soutenir les organisateurs d’événements d’affaires dans l’adaptation de leur expérience dans le contexte de la pandémie mondiale;
    • contribuer à l’adoption de bonnes pratiques en matière de développement durable et de responsabilité sociale des entreprises du secteur du tourisme d’affaires

 

Geneviève Gouin

Conseillère politique et attachée de presse,

Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent

genevieve.gouin@tourisme.gouv.qc.ca

Adriana Mondragon

Attachée politique, bureau de circonscription de la députée de Prévost

Adriana.mondragon@assnat.qc.ca