• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Diffusion Amal’Gamme présente : Tango Boréal

Diffusion Amal’Gamme présente : Tango Boréal


Ces spectacles seront présentés à la Salle Saint-François-Xavier, 994, rue Principale à Prévost.

Entrée : 35 $, Abonné : 30 $, Moins de douze ans : 10 $.

https://www.diffusionsamalgamme.com.

Le dimanche, 12 janvier 2020, à quatorze heures.

Tango Boréal / Pampa Blues

Un concert émouvant!

De la pampa au Far West, Tango Boréal déploie un décor inspiré d’horizons ouverts, de liberté et d’espoirs. Comme des cowboys ou des gauchos cherchant un foyer, les trois musiciens se sont rencontrés lors d’une soirée de surprises musicales. Dans leur bagage collectif, on découvre des valses, des milongas, des tangos et des pièces de folklore ramassées sur la route, d’un bout à l’autre des Amériques.

« Le trio réunissant le bandonéoniste Denis Plante, le guitariste David Jacques et le contrebassiste Ian Simpson est devenu aujourd’hui l’une des formations musicales de Québec les plus actives, toutes catégories confondues, sur la scène locale comme sur la scène internationale. » Richard Boisvert, Le Soleil

Le trio Tango boréal, c’est un bandonéon émouvant, une guitare et un charango enflammés, alimentés par la rythmique terrienne de la contrebasse. Ses performances sont vertigineuses et ponctuées de commentaires humoristiques. Tango boréal, c’est aussi un espace de création où le bandonéon rencontre la musique impressionniste, où le tango prend les accents du blues. Multipliant les créations originales et les collaborations avec des solistes, des ensembles et des orchestres, Tango boréal est particulièrement dynamique sur la scène nationale et internationale. Leur premier enregistrement a séduit les critiques et remporté l’Opus du meilleur album de musique du monde en 2012.

Les artistes : Denis Plante, bandonéon; David Jacques, guitare et charango; Ian Simpson, contrebasse.