Des nouvelles du Mouvement vert pour la vie


Aujourd’hui, nous sommes très fiers de vous communiquer le montant de 5138 $ remis au 24h Tremblant qui a eu lieu au mois de décembre dernier. Dire que cette aventure a débuté au tout début de la pandémie, une canette à la fois. Depuis, nous avons mis sur pied un OBNL1au nom du Mouvement Vert pour la Vie dont la mission première est de venir en aide aux enfants malades tout en contribuant au mieux-être de notre belle planète. Nous voulons vraiment créer un mouvement et nous croyons que notre charmante ville de Saint-Hippolyte peut devenir un modèle de consignation et d’altruisme.

Activités

Il y a des opportunités partout, dans les poubelles des dépanneurs ou commerces, le long de nos chemins et nous nous faisons un devoir de les ramasser, dans les bacs bleus, et oui, nous pouvons faire la tournée de notre voisinage. Nous avons établi des partenariats avec notamment la Station Shawbridge et le restaurant Mini-Golf de Prévost, le dépanneur Marché du coin et Matério de Saint-Jérôme. Chaque semaine, nous recevons des appels, d’un peu partout, de gens qui nous font don de leurs canettes et bouteilles consignables.

Alimentation et dons

Dans le but de diversifier notre collecte d’argent pour la cause de nos enfants dans le besoin, nous nous sommes associés à deux entreprises de chez nous, soit Concept Connivence qui se spécialise dans les produits du terroir et Alliance Terre et Mer dont le bureau se situe ici à Saint-Hippolyte. Tous nos profits vont à la cause. Je vous invite à visiter leur site Internet, vous serez ravis de la qualité des produits. C’est une belle occasion de déguster un bon repas. En plus de bien manger, vous allez donner de l’espoir à nos enfants!

D’où vient cet élan de donner au suivant ?

Eh bien, chaque jour, ma famille me rappelle que la vie peut basculer comme ça, sans avertissement, du jour au lendemain. Depuis, je me suis fait la promesse dans mon cœur de donner de l’espoir aux enfants. Tant que la santé va me le permettre et que vous serez là pour faire vivre le MOUVEMENT, eh bien nous serons présents!

Objectif 2021

Cette année, nous visons 10 000 $ que nous allons remettre à nouveau au 24h Tremblant en plus de donner de l’argent à la Fondation de l’hôpital de Saint-Jérôme, division santé mentale chez les jeunes. Nous aimerions que le Mouvement rayonne sur Facebook, mais nous ne sommes pas trop habiles. Alors, si vous êtes un expert ou experte et que vous aimeriez donner de votre temps pour nous aider à nous faire connaître sur les réseaux sociaux, ce serait un beau geste de votre part.

Comment faire vivre le MOUVEMENT

  • Nous contacter au 514 992-1650 et nous faire don de vos canettes et bouteilles consignables.
  • Visiter les sites Internet de Concept Connivence et Alliance Terre et Mer et nous appeler pour une commande. Tous nos profits vont à la cause. Nous livrons à votre domicile.
  • En parler à vos parents, amis et voisins afin de recueillir les canettes et bouteilles et nous contacter par la suite.

François Moreau

1, Organisme à but non lucratif