• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Début de l’administration de la dose de rappel pour les personnes de 80 ans et plus.

Début de l’administration de la dose de rappel pour les personnes de 80 ans et plus.


Vaccination contre la COVID-19

Dès le 16 novembre, les personnes âgées de 80 ans et plus qui vivent à leur domicile pourront prendre rendez-vous afin de recevoir une dose de rappel du vaccin contre la COVID-19 dans les différents sites de vaccination du territoire.

Un intervalle de six mois et plus depuis l’administration de la dernière dose est requis.

« Même si plusieurs personnes de ce groupe d’âge ont déjà reçu deux doses de vaccin, les experts recommandent une dose de rappel pour augmenter l’efficacité vaccinale afin d’éviter de développer des complications si elles attrapent la COVID-19 » rappelle la présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, Mme Rosemonde Landry.

Pour prendre rendez-vous en ligne visitez le : Campagne de vaccination contre la COVID-19 | Gouvernement du Québec (quebec.ca) ou encore sur l’application mobile NotifVAX. Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 877 644-4545 pour recevoir un soutien. Au besoin, les proches sont encouragés à aider les personnes aînées pour la prise de rendez-vous en ligne. Un service de navette gratuit est également disponible sur le territoire pour les personnes à mobilité réduite et nécessitant un accompagnement ou n’ayant pas de moyen de transport. Pour y avoir accès, il suffit d’appeler au 1 866 495-5833.

Pour toutes questions sur la vaccination contre la COVID-19, il est possible de discuter avec un professionnel de la santé du CISSS des Laurentides en prenant rendez-vous en écrivant au :  covid-19.vaccination.questions.cissslau@ssss.gouv.qc.ca   ou en appelant au 1 866 495-5833.

Service des relations médias, relations publiques et à la communauté