Maxime Gingras a été invité à participer, le 12 avril dernier, au Challenge de bosses au Mont Saint-Sauveur, classique annuelle depuis plusieurs années, 15 ans après sa retraite de ski de bosses. Maxime a participé aux Jeux olympiques de 2010 en ski acrobatique bosses, se classant 11e. Maxime demeure le seul Hippolytois à ce jour à avoir participé aux Jeux olympiques. Lors des Championnats canadiens en 2010, Maxime a devancé le champion olympique Alexandre Bilodeau en duel, terminant sa carrière sportive à titre de Champion canadien en duel en 2010.
15 ans plus tard
Aujourd’hui, Maxime est père de trois enfants et skie pour le plaisir avec sa famille. Lorsqu’il a été invité à participer au Challenge de bosses, à titre de vétéran, il s’est décidé à participer la veille de la compétition. Il a pratiqué ses sauts sur le trampoline de ses enfants. Il skie, mais n’avait pas exécuté de saut depuis sa retraite. À l’âge de 40 ans, il a beaucoup impressionné la relève et les parents qui étaient présents. Plusieurs anciens coéquipiers étaient présents et ont compétitionné contre lui durant cette journée.
Maxime a répété l’exploit de 2010 en remportant son dernier duel contre le champion olympique Alexandre Bilodeau devant ses trois enfants, le 12 avril 2025 devenant le champion du Challenge de bosses de Saint-Sauveur chez les vétérans. Chapeau!