• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Axel Marion est choisi par une université américaine

Axel Marion est choisi par une université américaine

Un Hippolytois de 17 ans, Axel Marion, a été sélectionné pour étudier et pour pratiquer son sport dans une université des États-Unis. Un jeune homme qui saisit les opportunités et qui travaille sans relâche pour atteindre ses buts.

Ayant commencé à jouer au soccer à l’âge de 4 ans dans l’équipe municipale de Saint-Hippolyte, Axel Marion a, par la suite, évolué au sein du FC Boréal lors de la fusion des clubs de soccer de la région. Désirant toujours s’améliorer et parfaire son jeu, Axel a joué dans d’autres clubs notamment à Saint-Eustache et Mirabel; c’est ainsi qu’il a pu se surpasser et gravir les échelons.

 

Choisi par la Graceland University

À l’âge de 14 ans, il a été choisi pour aller jouer dans une équipe composée de joueurs de 17 et 18 ans contre des clubs-écoles à Madrid en Espagne tels que le CD Leganés, l’Atlético de Pinto et Valencia. Une magnifique et enrichissante expérience de son sport en Europe. Présentement, il joue avec le FC Challenger de Mirabel dans le AA. C’est ainsi qu’il s’est démarqué, entre autres, grâce à son sens d’analyse et à sa vitesse et qu’il a été sélectionné pour aller jouer pour la Graceland University en Iowa dans la division NAIA.

 

La plus grande bourse académique

Celui qui fréquentait auparavant la Polyvalente Saint-Jérôme et qui étudie maintenant en cinquième secondaire au Collège Boisbriand ne réussit pas uniquement dans le sport. Ce sont ses résultats scolaires qui lui ont permis d’obtenir la plus grande bourse académique émise par l’université afin de poursuivre ses études aux États-Unis. C’est ainsi qu’en août prochain, Axel ira faire des études dans le domaine de la santé avec le baccalauréat en Allied Health – performance humaine et sportive, en plus d’une mineure en Coaching. Avec ses études, Axel souhaite devenir physiothérapeute et sa mineure en Coaching lui permettra d’acquérir les notions nécessaires en vue de devenir entraineur professionnel après sa carrière en soccer.

 

Réussite

Axel a toujours su, dès son enfance, qu’il voulait devenir joueur de soccer professionnel. Pour atteindre ses buts, ce dernier s’entraine actuellement environ 25 heures par semaine. À tous les jeunes qui aimeraient suivre un parcours similaire, Axel conseille de ne jamais abandonner, de ne pas avoir peur de prendre des risques ou de faire des sacrifices et de donner son 110 % à tous les instants. Toutes nos félicitations Axel!