Nouvelles de juillet, l’APLA


 

Bonne nouvelle! L’APLA tiendra son assemblée annuelle « virtuelle » le samedi 22 août prochain. Les détails de son déroulement seront dévoilés très bientôt sur le site web et la page Facebook de l’APLA.

 

Saviez-vous que… la majorité des feux de forêt sont allumés suite à l’intervention humaine ? Ainsi, il est primordial d’adopter les comportements pouvant éviter de déclencher un incendie. Avant d’allumer, informez-vous de l’indice de feu SOPFEU disponible sur le site de la municipalité de Saint-Hippolyte : https://saint-hippolyte.ca/services-aux-citoyens/securite-incendie/

 

Les feux d’artifice sont maintenant interdits à moins de détenir un certificat d’artificier surveillant valide et d’obtenir l’autorisation de la Municipalité..Lien vers le règlement 1196-20 relatif à la sécurité incendie :

https://saint-hippolyte.ca/wp-content/uploads/2020/05/REG-1196-20.pdf

 

Limite de vitesse à respecter : des bouées indiquant la zone de 75 mètres de distance des berges à l’intérieur de laquelle la vitesse maximale permise est de 10 km/h. Ces indications sont mises en place pour la sécurité et la protection de l’environnement.

 

Bon été et merci de nous aider à préserver la qualité de l’eau au lac de l’Achigan! Votre équipe de l’APLA