Réserve naturelle du Parc des Falaises


Le Comité régional pour la protection des Falaises (CRPF) est à la recherche de bénévoles de conservation.

 

Saint-Hippolyte est la porte d’entrée de la Réserve pour laquelle le CRPF recrute des bénévoles de conservation. Les bénévoles recherchés sont en forme, vont déjà marcher régulièrement dans les sentiers balisés ou encore ont envie de découvrir les trésors que recèle la forêt et ont une à deux heures par semaine à consacrer à cette activité.

 

Une première rencontre

Le botaniste attitré Denis Paquette offrira la formation et l’encadrement nécessaires. Une première rencontre des bénévoles est prévue à la gare de Prévost le samedi 26 septembre à 10 h et sera reportée le 3 octobre si la température ne s’y prête pas. Une visite guidée des sentiers de Saint-Hippolyte par M. Paquette est également prévue. On suggère aux gens intéressés par ce type de bénévolat de s’inscrire par courriel à info@parcdesfalaises.ca avant le 26 et/ou de se présenter à la première rencontre.

 

Les tâches à accomplir

Les tâches sont les suivantes : aller marcher dans les sentiers de la Réserve naturelle à Saint-Hippolyte une à deux heures semaine. Répondre aux questions des usagers et les renseigner sur la Réserve naturelle et les règlements qui s’y rattachent. Leur venir en aide le cas échéant ou téléphoner pour de l’aide. Idéalement les bénévoles ont leur propre téléphone cellulaire.

 

On demande aux bénévoles de rapporter leurs observations à la fin de leur marche (affiches ou arbres tombés, passerelles défectueuses, etc.). Les bénévoles qui s’intéressent aussi à la faune et à la flore pourront consigner toutes les remarques pertinentes. L’information sera transmise aux gestionnaires responsables des aires protégées. La Réserve naturelle du parc des Falaises, c’est chez vous! Aidez-nous à conserver ce territoire unique pour les générations à venir.