• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Le Québec envoie quatre avions-citernes vers d’autres provinces canadiennes

Le Québec envoie quatre avions-citernes vers d’autres provinces canadiennes


Prêt de ressources
Le Québec envoie quatre avions-citernes vers d’autres provinces canadiennes
La SOPFEU, en collaboration avec le gouvernement du Québec, apporte son aide à ses homologues de l’Ontario et de la Saskatchewan, actuellement aux prises avec plusieurs incendies de forêt et de broussailles. Ainsi, deux avions-citernes (CL-415) et leur équipage (deux pilotes, deux copilotes et deux techniciens) seront déployés à Dryden, en Ontario, et deux autres avions-citernes (CL-415) et leur équipage seront déployés vers Meadow Lake, en Saskatchewan. Le départ s’est fait dimanche matin, depuis l’aéroport de Québec.

Crédit photo: Jean-Pierre Tremblay

En tant que signataire de l’Accord canadien d’aide mutuelle en cas d’incendies de forêt, le gouvernement du Québec vient en aide à ses partenaires canadiens en rendant disponibles des ressources. La SOPFEU et ses membres appuient pleinement ces efforts de coopération.

La situation qui prévaut au Québec et les capacités opérationnelles de la SOPFEU lui permettent de prêter des ressources à ses partenaires des autres provinces sans nuire à sa capacité d’intervention sur le territoire québécois.

Depuis le début de la saison de protection au Québec, les 59 incendies combattus en zone de protection intensive ont affecté 38,7 hectares de forêt. La SOPFEU invite la population à redoubler de prudence en cette période printanière, où les conditions sont souvent propices à l’éclosion d’incendies.

Source :
Service de la prévention et des communications de la SOPFEU
Information : Consultez la répartition régionale des territoires : http://sopfeu.qc.ca/porte-parole/