Affaires

Jean-Pierre Fabien

Inauguration officielle du nouveau Matério de Saint-Hippolyte

Le 12 juillet, l’heure était à la fête au nouveau magasin Matério de Saint-Hippolyte. Tout près d’une centaine de personnes s’étaient déplacées pour la conférence de presse inaugurant ainsi le nouvel espace de construction, de rénovation et de services.


Le nouveau centre de rénovation Matério, c’est l’équivalent de 105 000 pi2 de terrain. Pour installer tout l’équipement et l’infrastructure à leur nouvelle adresse, il a fallu acquérir huit terrains et démolir quatre maisons. Le propriétaire de la bannière Matério, Denis Warnett, n’était pas peu fier.

Des remerciements mérités
Il a commencé par remercier les propriétaires de la petite quincaillerie des Hauteurs, Normand Pelletier et Micheline Phaneuf, qui ont tenu à bout de bras ce commerce pendant 22 ans. Il a aussi pris la peine de dire que le service personnalisé auquel les clients de la quincaillerie RONA étaient habitués sera également de mise au Matério de Saint-Hippolyte. « On ne veut pas laisser passer un client sans l’avoir bien servi », s’est-il permis de préciser. M. Warnett a aussi souligné l’embauche de 56 employés au nouveau magasin. Il tenait à mentionner le nom de deux personnes très importantes pour la réussite des opérations : Alain Lajoie, véritable instigateur du projet et Pascal Dolan, directeur du nouveau centre. Il a aussi eu un bon mot pour la municipalité : « Merci aux gens de la ville, aux gens qui ont cru en nous! »

Alain Lajoie, Bruno Laroche, Denis Warnett,
Pascal Dolan procédant à une coupe de bois

Présence de Bruno Laroche

Le maire de Saint-Hippolyte, Bruno Laroche a aussi pris la parole. « C’est un peu un de mes rêves de voir Saint-Hippolyte s’embellir. Je remercie donc M. Warnett de s’être implanté et d’avoir investi à Saint-Hippolyte ».

Besoins du milieu

En plus de tout l’équipement et du matériel nécessaire pour la construction et la rénovation, le Matério de Saint-Hippolyte s’est penché sur les besoins du milieu. Ainsi, on pourra s’y procurer des kayaks, des articles pour la pêche, des accessoires nautiques et tout ce qui a trait aux pompes à eau. Diversifier l’offre en fonction des priorités des résidants et des riverains est sûrement un atout pour la région. Le magasin Matério de Saint-Hippolyte, le troisième de la chaîne, après celui de Lafontaine et de Terrebonne, comprend un centre du jardin, un entrepôt de 3 200 pi2 de surface, un entrepôt extérieur délimité par des murets et une cour à bois.

Une belle différence

Pour symboliser cette inauguration officielle, on a procédé au sciage d’un madrier 2 x 4. Derrière la planche se trouvaient Denis Warnett, Alain Lajoie, Pascal Dolan et le maire Bruno Laroche. Tous ont posé fièrement durant cette opération charme. Normand Pelletier, quincaillier à la retraite, qui était présent lors de la conférence de presse, a dit que « c’est une belle différence » que de pouvoir profiter d’un tel emplacement chez nous. Soyez nombreux à vous y rendre : 957, chemin des Hauteurs, à Saint-Hippolyte.

jpfabien@journal-le-ssentier.ca

Photos: José Cassagnol